Moi, quand je me réincarne en Slime (2024)

Moi, quand je me réincarne en Slime (1)

1. Veldra, le dragon des ouragans

Satoru Mikami, célibataire fort satisfait de son existence, meurt en pleine rue, victime d’un déséquilibré. Ayant sacrifié sa vie pour sauver celle de son jeune collègue, il reprend conscience dans un corps des plus étranges, gélatineux, sans yeux ni membres. Une voix désincarnée détaille l’évolution de ses capacités, qui s’accroissent à la demande. Satoru est devenu… un slime !

Moi, quand je me réincarne en Slime (2)

2. Rencontre avec des gobelins

Aux grands maux, les grands remèdes ! Pour délivrer Veldra de sa prison, notre héros n’a pas trente-six solutions : il est obligé de l’absorber pour essayer de détruire le sceau. Il y perd la présence bavarde de son ami, mais il y gagne un nom, de nouvelles compétences… Le voici prêt à sortir de la grotte !

Moi, quand je me réincarne en Slime (3)

3. La bataille du village gobelin

Limule s’est donc trouvé un village à défendre et des adorateurs à protéger. Mais aussi puissant soit-il, il ne peut pas combattre seul la sanguinaire Tribu des crocs, et ce ne sont pas ses sujets, chétifs et mal armés, qui pourront l'aider. Il ne lui reste donc que la ruse…

Moi, quand je me réincarne en Slime (4)

4. Au royaume des nains

Après la guerre, la reconstruction… quand on a les compétences pour, ce qui n’est pas le cas des gobelins. Limule part recruter des artisans à Dwargon, au royaume des nains. Dès son arrivée, il est contraint de sortir le grand jeu pour se défendre.

Moi, quand je me réincarne en Slime (5)

5. Le roi héroïque, Gazehr Dwargo

La fête donnée en l’honneur de Limule tourne court lorsque l’ennemi juré de Kaijin fait irruption et insulte notre héros. Une bonne raclée plus tard, Limule retourne donc en prison. Car non seulement les bagarres sont strictement interdites à Dwargon, mais de plus, le malappris en question est un des ministres du roi.

Moi, quand je me réincarne en Slime (6)

6. Shizu

Banni à vie de Dwargon, mais ayant atteint son but, Limule est de retour avec ses artisans. Tout le monde se met au travail, afin de construire un village qui puisse accueillir également les cinq cents gobelins venus grossir les rangs de la tribu. Pendant ce temps, trois aventuriers en route vers la forêt de Jura sont rejoints par une mystérieuse guerrière masquée.

Moi, quand je me réincarne en Slime (7)

7. La maîtresse des flammes

Shizu s’apprête à quitter ses nouveaux amis pour poursuivre sa dernière quête. Ni ses compagnons d’aventure ni Limule ne se doutent des douloureux secrets qui emplissent son âme. Ni de la menace qu’elle représente en réalité…

Moi, quand je me réincarne en Slime (8)

8. La transmission d'une volonté

Après avoir vaincu Ifrit, Limule demeure au chevet de Shizu, recueillant les confidences qui tombent des lèvres de la maîtresse des flammes. Touché par la tristesse de son destin, il lui fait une promesse qui va tout changer.

Moi, quand je me réincarne en Slime (9)

9. L’attaque des ogres

Ayant enfin accès à une forme humaine, Limule récupère du même coup certains des sens dont il était privé depuis sa mort. Mais l’accalmie est de courte durée : la patrouille chargée de l’approvisionnement est attaquée par des ogres.

Moi, quand je me réincarne en Slime (10)

10. Le seigneur orc

Tout à la joie de savourer son premier repas depuis longtemps, Limule n’en oublie pas pour autant ses invités. S’inquiétant pour leur avenir, il leur propose de se mettre à son service, en échange de sa protection. Car, il le sait, l’attaque du village ogre est de très mauvais augure pour toutes les créatures de la forêt.

Moi, quand je me réincarne en Slime (11)

11. Gabiru entre en scène !

Après avoir eu un aperçu des talents culinaires de Shion, Limule reçoit une délégation d’hommes-lézards, mais le ton et les propos de leur chef agacent très vite le slime et ses amis.

Moi, quand je me réincarne en Slime (12)

12. Un implacable engrenage

Devant l’avancée de l’armée orque, les hommes-lézards ne sont pas les seuls à se chercher des alliés. Une des gardiennes de la forêt interrompt une réunion des chefs du village pour demander à Limule de tuer le seigneur orc. De son côté, Gabiru n’a pas dit son dernier mot, ce qui est bien dommage.

Moi, quand je me réincarne en Slime (13)

13. Le grand affrontement

Limule et ses troupes, enfin prêts à se frotter au fameux seigneur orc et à son armée de cannibales, ont mis le cap sur les marais des hommes-lézards. Pendant ce temps, Gabiru résiste héroïquement, mais le temps qu’il comprenne bien la situation, celle-ci échappe complètement à son contrôle.

Moi, quand je me réincarne en Slime (14)

14. Le dévoreur

Depuis les airs, d’où il observe la bataille, Limule a repéré le seigneur orc. Au moment où il s’apprête à l’attaquer, surgit l’un des responsables de toute cette pagaille : Germudo, le démon masqué.

Moi, quand je me réincarne en Slime (15)

15. La confrérie de la forêt de Jura

Limule et ses troupes sont sortis vainqueurs du conflit qui les opposait aux orcs. Il faut dorénavant s’entendre entre vainqueurs sur le sort des prisonniers et sur le devenir de la coalition. Disparaîtra-t-elle avec la menace orque, ou lui survivra-t-elle en formant une nouvelle nation ?

Moi, quand je me réincarne en Slime (16)

16. L’attaque du roi-démon Millim

Allié au roi Gazehr Dwargo, Limule est à présent à la tête d’une cité florissante et bien organisée, ce qui va lui permettre de souffler un peu. Enfin, c’est ce qu’il croit, car sa puissance suscite l’intérêt d’un roi-démon très joueur.

Moi, quand je me réincarne en Slime (17)

17. Ceux qui se réunirent

L’arrivée de Millim dans la ville de Limule a encore amplifié les rumeurs qui circulent au sujet du slime. Il n’est donc pas étonnant de voir débarquer des observateurs mandatés par d’autres royaumes, mais aussi une poignée de créatures peu portées sur la diplomatie.

Moi, quand je me réincarne en Slime (18)

18. Le mal se rapproche insidieusem*nt

Les sinistres Clowns modérés, déjà à la manœuvre dans l’affaire du seigneur orc, jettent cette fois leur dévolu sur Phobio, serviteur plus fier qu’avisé du roi-démon Karion, le manipulant pour ressusciter un monstre qui avait été scellé.

Moi, quand je me réincarne en Slime (19)

19. Charybde

Heureusem*nt alertés par une dryade de la menace à venir, Limule et sa bande ont eu le temps de demander des renforts au roi Gazehr et de préparer un joli petit comité d’accueil à Charybde. Mais pas sûr que cela suffise…

Moi, quand je me réincarne en Slime (20)

20. Yûki Kagurazaka

Quelle chance que Limule soit dépourvu de poumons, car il n’a vraiment pas le temps de souffler… Sa ville étant pour le moment à l’abri de tout danger, il se lance à la poursuite d’un objectif plus personnel, mis de côté depuis déjà longtemps.

Moi, quand je me réincarne en Slime (21)

21. Les élèves de Shizu

Limule a donc quitté sa ville et ses amis pour tenter de sauver les cinq élèves de Shizu et honorer ainsi le serment fait à la mourante. Il s’aperçoit dès le premier cours que, s’ils sont doués, ils ont peu le sens de l'effort et encore moins celui de la discipline.

Moi, quand je me réincarne en Slime (22)

22. À la conquête du labyrinthe

La porte de la fameuse demeure des esprits, où Limule compte trouver des esprits assez puissants pour sauver les élèves de Shizu d’une mort certaine, se dresse devant notre slime accompagné de Ranga et des enfants. Que trouvera-t-il derrière ? La Reine des esprits l’aidera-t-elle, comme Limule l’espère ?

Moi, quand je me réincarne en Slime (23)

23. Des âmes à sauver

Limule touche au but : il s’apprête à délivrer les élèves de Shizu de la malédiction qui les condamnait à brève échéance. En cela, il est aidé par ses propres compétences et par certains esprits plutôt coopératifs. Pour autant, tout ne se passe pas exactement comme prévu.

Moi, quand je me réincarne en Slime (24)

24. Bonus : Le noir et le masque

Il était une fois une jeune fille au destin tragique, devenue une héroïne malgré elle grâce au démon enfermé dans son âme. Au cours de son existence d’aventurière, bien avant de rencontrer un certain slime, elle se porta volontaire pour venir en aide à un royaume aux prises avec un démon sanguinaire. Et là…

Moi, quand je me réincarne en Slime (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Ray Christiansen

Last Updated:

Views: 6301

Rating: 4.9 / 5 (49 voted)

Reviews: 88% of readers found this page helpful

Author information

Name: Ray Christiansen

Birthday: 1998-05-04

Address: Apt. 814 34339 Sauer Islands, Hirtheville, GA 02446-8771

Phone: +337636892828

Job: Lead Hospitality Designer

Hobby: Urban exploration, Tai chi, Lockpicking, Fashion, Gunsmithing, Pottery, Geocaching

Introduction: My name is Ray Christiansen, I am a fair, good, cute, gentle, vast, glamorous, excited person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.